Aller au contenu principal
Fermer

Molina Healthcare revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison des coûts médicaux ; l'action s'effondre
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 5, détails et contexte aux paragraphes 2, 6-14)

Molina Healthcare MOH.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, anticipant que les coûts élevés des soins médicaux continueront à peser sur ses résultats jusqu'à la fin de l'année.

Les actions de l'assureur santé ont chuté de plus de 18% dans les échanges prolongés après avoir déclaré qu'une "tendance sans précédent des coûts médicaux" dans son activité Marketplace, qui sert les individus dans le cadre de l'Affordable Care Act, ou ACA, était à l'origine de l'abaissement de la note.

Molina prévoit maintenant un bénéfice ajusté d'environ 14,00 $ par action pour 2025, en forte baisse par rapport à son opinion antérieure d'au moins 19,00 $.

"Environ la moitié de notre sous-performance est due à l'activité Marketplace", a déclaré le directeur général Joseph Zubretsky.

Il a ajouté que si Medicaid "produit des marges solides", l'entreprise continue de subir la pression d'une utilisation des soins de santé plus élevée que prévu, en particulier dans les plans Medicare et Marketplace.

L'ACA, également connue sous le nom d'Obamacare, offre une couverture médicale subventionnée en fonction des revenus. Elle comprend un système d'ajustement des risques qui rembourse les assureurs qui couvrent une plus grande proportion de patients plus malades.

Molina a déclaré que les coûts élevés n'ont été que partiellement compensés par les mises à jour des tarifs.

La société avait déjà abaissé ses prévisions annuelles à deux reprises au début de l'année, citant les pressions sur les coûts dans ses plans ACA.

Molina a déclaré que ces défis devraient persister jusqu'à la fin de l'année.

Elevance Health ELV.N , un concurrent plus important, a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que les coûts médicaux élevés dans son activité Medicaid persistent jusqu'en 2026, avec une amélioration probable en 2027.

Le bénéfice trimestriel ajusté de Molina était de 1,84 $ par action, manquant l'estimation moyenne des analystes de 3,90 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le revenu total pour le troisième trimestre était de 11,48 milliards de dollars, par rapport à l'estimation consensuelle de 10,93 milliards de dollars.

Son ratio trimestriel de coûts médicaux, le pourcentage des primes dépensées pour les services médicaux, était de 92,6 %, inférieur aux estimations de 90,3 %.

Les actions d'autres assureurs de santé américains ont également chuté dans les échanges après les heures de bureau, avec Centene CNC.N en baisse de 7% et Cigna CI.N perdant 2%, tandis que UnitedHealth UNH.N , Humana HUM.N et Elevance Health ELV.N ont glissé d'environ 1% chacun.

Valeurs associées

43,300 USD NYSE -0,67%
345,700 USD NYSE -0,28%
195,240 USD NYSE -0,67%
179,660 USD NYSE -2,80%
274,030 USD NYSE +1,01%
287,090 USD NYSE -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens observent l'arrivée de camions transportant de l'aide humanitaire à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:02 

    Le passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte, fermé en mai 2024 pendant la guerre entre Israël et le Hamas, a rouvert lundi dans les deux sens, mais au compte-gouttes, pour les habitants du territoire palestinien. La frontière, dont la réouverture totale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 11:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * Le conseil

  • Le village de Kulusk au Groenland. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 02.02.2026 10:52 

    L'administration Trump continue de vanter le contrôle du Groenland comme une question de sécurité nationale et mondiale mais le Groenland est moins une question de défense stratégique que de sécurisation d'un nouveau type de métaux «précieux» – les terres rares ... Lire la suite

  • Le rappeur américain Kendrick Lamar lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles, le 1er février 2026 en Californie ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 10:49 

    Sacré pour la deuxième année consécutive aux Grammy Awards, Kendrick Lamar, figure majeure de la culture afro-américaine contemporaine, s'impose à 38 ans au sommet de l'industrie musicale, avec un rap à la fois populaire et exigeant. Le rappeur a empoché cinq prix ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...